Authenticité

VISION

La vision est la pierre angulaire de tout projet entrepreneurial.

La vision est ce que vous souhaitez que l'entreprise devienne dans le futur.

Poser la vision ne s'improvise pas et se fait avec un regard externe. Le risque de confondre vision et objectifs est important.

Je vous aide à prendre du recul, à ouvrir le champ des possibles et je dessin les contours de la vision. Je veille à la cohérence avec vos finalités personnelles.

Si vous n'avez pas de vision, comment construire une stratégie?


STRATEGIE

Le développement de la société gagne en puissance avec la clarification préalable des objectifs.

Je vous apporte un regard distancié et neutre sur votre entreprise, je vous accompagne à définir vos finalités personnelles, je vous propose un cap et je le traduit en actions.

Je crée un alignement entre vos finalités et les objectifs de l'entreprise avec le résultat d'une stratégie cohérente et forte.

La stratégie en sois est rien d'autre que les moyens à mettre en place pour atteindre les objectifs.

Si vous n'avez pas de stratégie, comment savoir où mettre le focus et les priorités?

FINANCES

La stratégie définie requiert des moyens financiers appropriés.

Je les évalue et je crée des outils de suivi. Je trouve des solutions de financement grâce à la maîtrise de l’ingénierie financière.

Si vous n'anticipez pas le financement de votre projet de développement, comment assurer sa mise en place et le respect de son calendrier?


ORGANISATION

Une entreprise qui grandit a besoin d’optimiser ses ressources et de se recalibrer.

Vous apprenez à déléguer et à associer vos plus proches collaborateurs dans les décisions. Ce sont des étapes que j'anticipe et que je pilote avec vous, pour qu’elles contribuent au développement.

Si vous n'anticipez pas l'évolution de l'organisation, comment empêcher votre surcharge permanente?

MARKETING

Le marketing prépare et facilite l'acte de vente.

Je vous dote d’un marketing de conquête en segmentant les offres, en les ouvrant à d’autres marchés, en affirmant leurs différences et en mettant en place des outils d’observation des compétiteurs.

Le marketing est souvent une pièce décisive dans le développement de l'activité.

Si vous n'avez pas de marketing de conquête, comment orienter la démarche commerciale sur les marchés à fort potentiel?


COMMERCIAL

La démarche commerciale des entreprises est souvent faite d’opportunisme et d’improvisation, le quotidien prime.

Je structure et je définie avec vous des plans d’action qui sont basés sur les notions de durée, de répétitivité et d’exhaustivité, visant à la fois les prospects et les clients.

Si vous n'avez pas de fonction commerciale structurée, comment transformer efficacement la stratégie en réalité?