Authenticité

SYMBOLIQUE DES 5 ELEMENTS

La symbolique me fascine et m'accompagne de manière positive. J'ai décidé d'en parler ici pour te la transmettre et t'inspirer.

Les éléments sont les piliers de la formation de notre monde


La force des éléments est à notre disposition. C'est un cadeau, un don pour notre être et notre développement. Nous pouvons en bénéficier en les demandant.
Inspiré de l'enseignement de Salvador
L'eau, la terre, le feu, l'air et le métal font partie des éléments de base. Les éléments sont des flux d'énergie de qualités très diverses.
www.authenticité.ch

L'eau est un élément de fluidité qui se rapproche de la fluidité des énergies.

Dans le langage courant, nous assimilons l'eau au "fleuve de la vie", car le fleuve naît sur la terre grâce à l'eau.

L'élément eau a une grande importance. L'eau fait circuler les accumulations d'énergie dans notre système. L'eau nettoie notre système. L'eau ventile notre système énergétique. Au niveau chimique physique également, l'eau nettoie notre corps des toxines. Le nettoyage se fait également au niveau énergétique, c'est pourquoi la pureté de l'eau que nous consommons est si importante.

Plus l'eau est chimiquement et énergétiquement claire, plus elle a de pouvoir de purification dans notre système. L'eau transporte les énergies. L'eau les transporte dans notre corps et hors de notre corps. Cela signifie que si nous clarifions l'eau au préalable, elle apporte des énergies claires dans notre corps, elle a ainsi plus de capacités à évacuer les énergies incrustées de notre corps.

Si nous nous trouvons au bord de la mer, l'eau de notre corps entre en résonance avec l'eau de la mer. Beaucoup sont attirés par la mer. Ils se détendent, leur système s'apaise au contact de l'élément eau, car la force de purification et la force de fluidité de la mer agissent sur eux.

www.authenticité.ch

Le feu est l'élément de la transformation, l'élément de la résurrection.

Le phénix qui renaît de ses cendres est un symbole du feu.

Le feu est nécessaire pour brûler l'ancien, ce qui a été consommé, afin que le nouveau ait l'espace pour s'épanouir. Brûle, flambe, allume le feu dans ta force, détruis l'ancien, celui qui n'est plus utilisé, celui qui empêche la guérison.

Le volcan est un élément de feu. Voyez quelle force et quelle puissance naissent de lui. Il détruit et crée de nouvelles terres. Les deux font partie de la puissance du feu.

Le feu donne de l'énergie par sa force, par sa chaleur. Il enflamme, il réchauffe le système. Contrairement à l'eau, qui a plutôt un effet refroidissant et apaisant. Les énergies sont dynamisées par le feu, par son apport d'énergie. Le feu ramène à la vie, il réchauffe, il redonne vie.

Le feu peut être utilisé pour une réanimation énergétique, par exemple en cas de dépression. Le feu stimule, encourage et donne de la force pour de nouvelles actions. Il donne de la confiance et nous permet d'entrevoir des visions.

Le feu peut nous faire entrer en transe pour nous ouvrir l'accès à notre sagesse profonde.

Le feu peut nous offrir une protection.

www.authenticité.ch

L'air est un élément de légèreté. Il nous porte.

L'air nous emmène sur ses ailes et nous montre d'autres hauteurs et profondeurs de notre être.

L'air est un élément de pénétration, de clairvoyance. L'air nous permet de reconnaître la qualité qui s'est matérialisée devant nous.

L'air nous relie. L'air est un élément de communion. L'air relie tous les niveaux entre eux et avec les êtres qui y existent. Si nous voulons nous relier à d'autres êtres, qu'ils soient humains ou issus de la nature, nous choisissons l'élément air.

Nous inspirons et expirons tous. Ce qui passe par nos poumons passe un instant plus tard par les poumons d'un autre être. L'air existe autour de nous, il est partout et pourtant invisible pour nous.

L'air est l'étincelle initiale, sans lui nous n'aurions pas pris notre premier souffle. Utilisons-le comme amorce, comme générateur d'idées, comme donneur de vie, comme pénétrant les structures problématiques que nous ressentons.

En nous reliant à l'air, nous sommes proches de tous les êtres. Formons une communauté autour de l'élément air.

www.authenticité.ch

L'élément terre nous porte.

Elle nous stabilise, nous et notre système, elle nous tient ensemble.

La terre façonne la matière que nous créons. La terre aide à donner naissance à nos idées. Elle est l'accoucheur. Elle est le stabilisateur.

L'élément terre porte en lui l'énergie de la continuité. Elle apaise après les périodes de tempête et apporte la fiabilité et la persévérance comme énergie puissante.

La terre est l'élément de la fertilité. Si le feu nous a donné une vision, la terre peut la matérialiser avec nous. Elle est fertile et peut fournir tous les ingrédients importants pour nous sur le moment. C'est de la terre que proviennent la naissance, la formation et la mise en forme de la pensée.

www.authenticité.ch

Le métal est considéré avant tout comme un élément de protection.

Il y a des phases dans notre vie où nous nous ouvrons, nous sensibilisons, où nous devenons vulnérables. Ces phases sont d'une grande importance pour notre développement personnel. Durant cette phase, nous avons la chance de connaître de grandes poussées de croissance de la conscience. Mais pendant ces phases, nous sommes tout aussi vulnérables aux influences extérieures qui pourraient empêcher cette croissance.

Le métal nous garde près de nous. Le métal nous recentre sur nous-mêmes et protège notre système des influences extérieures. Il nous crée un espace personnel protégé dans lequel nous pouvons nous réorganiser et nous réorienter. Si nous sommes dans une telle phase, nous pouvons utiliser ce cadeau, nous entourer de métal, nous protéger et nous rendre dans notre espace personnel.

L'élément métal est notre gardien personnel.

SYMBOLIQUE DES CHIFFRES

La symbolique me fascine et m'accompagne de manière positive. J'ai décidé d'en parler ici pour te la transmettre et t'inspirer.

L'univers entier est mathématique


Un océan de chiffres nous entoure. Chaque chiffre est porteur d'une énergie, d'une force spécifique, bien définie. Nous pouvons en bénéficier en les demandant.
Inspiré de l'enseignement de Salvador
Le zéro est tout et il n'est rien. C'est à partir de lui que le 1 fait naître tous les nombres, toutes les symboliques. Le 0 est le point, le début et la fin. Il est le symbole de la pureté originelle, du néant à partir duquel tout est créé. Le 0 est sans mots, car aucun langage ne peut décrire l'énergie du 0 avec justesse.

Le 1 est le début. Il est également le début du système numérique. Le 1 comme symbole du début, du commencement, de la naissance.

Le 1 est l'énergie de l'éclair de génie, de l'idée lumineuse, le chiffre des visions. Il renferme l'énergie du génie. Le 1 est associé à l'élément air.

L'heure de la naissance est soumise à la magie d'une beauté et d'une ouverture sans précédent à tous les niveaux. Le 1 a le plus grand potentiel de tous les symboles numériques pour ouvrir des voies, des portes et des projets. Il ouvre la voie à l'ingéniosité de la vie.

Il dissout les résistances et fait couler les murs. Là où les énergies ne peuvent pas circuler, elle cherche des portes pour remettre le flux vital des énergies sur ses rails.

Le 1 est l'énergie qui donne la vie. Il fait naître la vie et élimine les obstacles qui la bloquent.

Le 1 porte en lui une clé importante, c'est la force de la décision. La force de décision est très importante, comme c'est elle qu'initie le changement.

Le 2 en tant que symbole a la force des contraires, il crée une tension, il génère des vagues d'énergie, c'est l'énergie de la polarisation. Comme une force qui parvient à maintenir séparés un aimant négatif et un aimant positif sans qu'ils soient trop éloignés et n'exercent plus d'attraction l'un sur l'autre, c'est la force du 2. Sans la force 2, un pôle négatif ou positif ne peut pas se définir comme tel. Il est le symbole du magnétisme.

Une autre force du 2 est la création d'un miroir. Il nous permet de nous reconnaître nous-mêmes. Il favorise les voies de la connaissance et les processus. Le symbolisme du 2 nous permet de nous éveiller à nous-mêmes.

Le 2 est une force de défi, de confrontation, de combat, de séparation et de récupération, de polarisation, de reconnaissance de soi.

Cette symbolique est un chiffre très important à l'heure actuelle. Il fait déborder les oppositions et tend sans cesse un miroir. Le 2 permet de s'éveiller et invite à de nouvelles actions.

Le 2 est associé à l'élément feu et métal.

La force du 3 est une force douce et fluide. Le 3 est associée à l'élément eau.

La trinité est une expression du 3 en tant que symbole. Il unit, réunit, complète et scelle.

Le 3 est l'énergie de l'union, c'est le symbole du cercle. La force du 3 entoure le point, par son association, il indique l'essentiel. Il mène, par le biais de l'union, à l'essence, à l'essence de tout ce qui existe. Car si nous nous unissons à tout ce qui est, notre être se trouve dans l'essence de la vie.

Le 3 a une énergie de couronnement.

Le 3 symbolise également l'équivalence, tout est au même niveau.

Le 4 est le chiffre de la terre. Avec le 4, nous nous ancrons plus profondément dans le monde matériel et terrestre. C'est très important pour exprimer notre nature authentique, et pour cela nous avons besoin du lien matériel avec la terre.

Le 4 est un symbole très puissant. Le pouvoir de faire naître l'expression de l'être dans la matière. Le 4 permet à notre être de s'épanouir sur terre. Nous choisissons ce symbole pour renforcer la réalisation sur terre dans le sens de notre être.

La force du 4 nous permet de grandir avec des racines solides, avec une base stable nous pouvons atteindre de vastes hauteurs.

La force 4 est puissante, déterminée, consciencieuse, focalisée, elle nous ramène dans le flux de la vie, autosuffisante et associée à l'élément feu.

La force 4 transforme et apporte de la nouveauté dans le monde.

Le chiffre 5 est l'énergie de la profondeur, il scrute, perce à jour, révèle. Il a la force symbolique de la persévérance, de la durabilité et de la pénétration. Il met de l'ordre, il nettoie, cette force met de l'ordre dans le chaos, il crée une nouvelle base plus saine.

Il est également le symbole de la perspicacité. Les flux d'énergie qui ne vont pas dans le sens du courant de vie sont mis en lumière par sa force afin de pouvoir les reformer.

Le symbole 5 est le gardien spirituel des lois universelles. De nos jours, il a une signification très importante, il ramène de l'obscurité à la clarté.

Le 5 est associé à l'élément air et à l'élément terre. Il agit en silence, dans l'ombre, et peut pourtant provoquer de grandes et fortes transformations. Il est également le symbole de la mutation, du changement.

Le 5 est de couleur or, il ennoblit la matière en lui rendant son sens.

Le chiffre 6, en tant que symbole, porte en lui la force de la libre circulation de l'énergie. C'est la force qui coule. Là où le 1 ouvre les portes, le 6 apporte la libre circulation des énergies. C'est le nombre de l'amour parfait, de l'amour en tant que sentiment d'énergies qui circulent librement.

Le 6 est associé à l'élément eau et la couleur rouge correspond à cette force symbolique. Grâce à sa forte fluidité, le 6 nettoie les vieilles énergies inauthentiques. Il laisse s'envoler ce qui ne nous appartient plus. Le 6 emporte ce que le 5 a mis à jour.

La force symbolique du 6 est une force très douce et enveloppante, mais en cas de résistance, elle peut se transformer en un raz-de-marée qui provoque apparemment de grandes douleurs lorsque les schémas chers sont emportés. Si nous nous allions à l'énergie du 6, elle devient notre amant, si nous nous opposons à l'énergie du 6, elle emprunte un chemin cahoteux, souvent douloureux, car l'énergie du 6 est implacablement à l'œuvre.

Il est la force fluide qui s'écoule sans cesse. Il a le pouvoir de purifier. Il a le pouvoir de saisir tout ce qui est, car il est relié à tout par la force de la fluidité.

Son symbole porte en lui l'énergie de l'unité, de l'être-un. La force symbolique du 6 est le guide du retour à la source universelle.

La force du 7 brûle. Elle peut prendre une forme énergétique à très haute fréquence, de sorte que les résistances, les obstacles, les anciennes décisions peuvent être transformés. Le 7 est le phénix qui renaît de ses cendres. Là où il brûle, il laisse un sol fertile sur lequel peut naître du neuf, du sain.

C'est le chiffre qui soutient les processus de décision. Il aide à trouver de nouvelles voies de mise en œuvre. Le 7 aide à recréer des lignes d'action afin de pouvoir transformer l'ancien dans la flamme violette du 7. Le symbole 7 est l'inventeur d'alternatives qui mènent finalement à une décision authentique.

Le 7 est la créativité à l'état pur. Il est polyvalent et plein d'idées. Il peut agir rapidement et à différents niveaux en parallèle.

Il est associé à l'élément feu et la couleur lilas correspond à sa famille énergétique. Le 7 a une double signification. Il est divisé en deux parties : D'un côté, il brûle, transforme et de l'autre, il fait tout fleurir sur le sol laissé derrière lui. Les personnes qui laissent ces deux brins se contredire ont un grand déchirement en elles et souffrent d'une faiblesse décisionnelle, car cela les pousse d'un pôle à l'autre. Elles ne voient pas de solution pour elles-mêmes.

Ainsi, le 7 est aussi le symbole de la polarité, qu'il s'agit d'unir par sa force.

Le 8 est la force de l'équilibre. Il assure l'équilibre dans l'unité. Il est le symbole de l'éternité. Son énergie assure la justice. Le 8 enveloppe tous les pôles et les ramène à leur essence essentielle.

Il symbolise également le karma en tant que concept d'équilibre. Par son enveloppe, il rapproche le futur et le passé pour les unir en un seul point, le MAINTENANT.

En tant que symbole, le 8 est étroitement lié au 4. Le 4 est la force de la dimension du temps et le 8 en tant que symbole contient la force de l'unification de toutes les structures temporelles.

La force du 8 agit également comme un lien entre tous les êtres humains et tous les êtres vivants. Si vous souhaitez harmoniser une relation entre vous et une autre personne, utilisez le 8 comme symbole d'équilibre et de paix.

L'énergie de la couleur orange est similaire à celle du symbole 8. Le 8 est associé à l'élément métal. Il est le gardien de l'équilibre de l'infini et possède ainsi un aspect de force élevé et protecteur.

Le 8 relie en toute liberté, il ne crée pas de dépendances. C'est un esprit libre qui vit tout en un seul point.

A la fin du voyage numérique, nous arrivons au 9. Le 9 comme symbole de l'achèvement, le chiffre de la totalité. Il a la force symbolique de l'œuvre achevée. Le 9 est le point à la fin d'une phrase. Son énergie conclut un processus, elle l'ennoblit. Après une expérience vécue, celle-ci est scellée, ennoblie par le 9.

La force symbolique du 9 pose des jalons, elle marque, elle définit. C'est le chiffre de la phrase "C'est". Le 9 est associé à l'élément terre. La réalisation d'un processus, d'une expérience accomplie dans la matière, telle est la force symbolique du 9. Il renforce le processus jusqu'à ce qu'il ait atteint sa perfection.

Le 9 apporte le calme et la paix, car l'œuvre est accomplie. Il clôt les phases de notre vie et apporte l'énergie d'un résumé. Dans le processus de la mort, le 9 est le symbole principal, car au cours de ce processus, l'âme fera une rétrospective et jugera sa propre vie en fonction de ses expériences. Lors de l'accompagnement des mourants, la force du 9 est utilisée, car elle peut sceller des expériences ouvertes afin de les clore dans cette vie.

L'énergie de la couleur jaune est associée à la qualité 9. Le jaune est la couleur de la lumière du soleil dans notre univers.

L'expiration est suivie de l'inspiration et le bref moment entre l'expiration et l'inspiration est le moment du symbole 9 qui, à ce moment-là, scelle l'achèvement de l'expiration.